Ya pas photo

Nous avons aujourd’hui la joie, de vous présenter l'association "Ya pas photo".

Cette nouvelle association loi 1901 a pour objectif d’oeuvrer pour la création artistique en faveur de la promotion d’un regard original, positif et sans misérabilisme sur la différence.

Crée à la suite du projet « Vies en roue libre » Un autre regard sur le handicap, elle est le fruit d’une volonté forte de se donner les moyens de poursuivre un travail de sensibilisation du grand public vis à vis du handicap.

Un nouvel outil qui, nous l’espérons, permettra de contribuer à l’évolution souhaitée des mentalités.

A l’origine de cette création, une rencontre entre Jean-Baptiste Laissard, photographe professionnel et auxiliaire de vie et une dizaine de bénéficiaires d’un service d’aide à domicile lyonnais. Ensemble, ils ont donné vie à l’initiative « Vie en roue libre », un ouvrage et une exposition itinérante.

Depuis, de nombreuses manifestations ont vu le jour permettant au plus grand nombre de croiser le chemin de ces hommes et femmes et ainsi partager un autre regard sur leur vie quotidienne.

Fort de ce succès et de l’intérêt suscité par ce premier projet, les participants de la première heure ont été rejoints par d’autres et tout naturellement, l’envie de créer une association s’est imposée.

Ya pas photo à la joie de vous annoncer la sortie et du livre et de l'exposition de Corps & Âmes réalisé par Jean-Baptiste Laissard, coordinateur de projet.

Ainsi, pour permettre le fonctionnement de nos initiatives et de nous donner les moyens de faire évoluer les regards et lutter contre la discrimination, "Ya pas photo" vous propose d'adhérer à son association en devenant membre et en soutenant ses projets de sensibilisation.

Yvan Claudey - Président  et l’équipe de YA PAS PHOTO